À propos

FAC23215-8C01-417E-BEE9-4E6FD947F499


Très honnêtement, j’ai toujours du mal avec ce genre d’espace d’expression. À l’embarras de se présenter se rajoute la difficulté de synthétiser pour ne pas vous ennuyer, vous lecteurs qui avait déjà la gentillesse de venir par ici, me consacrer du temps ou simplement venir chercher une idée, une information. Le temps est trop précieux pour être gâché.

Native de Bourges dans le Berry, j’ai créé ce blog en 2012, un an après notre déménagement sur Saint-Étienne. De fil en aiguilles, j’ai eu envie de partager ce que je faisais chez moi, dans ma salle à manger.

DANS.MA.BESACE est né de cette volonté. Le nom est venu comme une évidence, un clin d’œil à cette besace que j’emmène partout avec moi depuis l’enfance. Généralement, elle contient un carnet, un stylo, des crayons de couleur, des fleurs cueillies, un baladeur, un livre…. Une habitude provenant des vacances chez mes grands-parents dans l’Allier. Aussi, c’était amusant de reprendre mon monogramme (MD), le B faisant référence au Pays Basque que j’aime plus que tout et qui m’inspire au quotidien.

Ce blog, je le souhaite comme une balade où vous pourrez voir mes bricoles, peut être vous inspirer pour créer, utiliser les tutos, découvrir des lieux apaisants, rencontrer des gens inspirants et inspirés, admirer la nature, retrouver des références culturelles…

J’ai souhaité que cet espace soit un reflet de ma façon de créer et de vivre : teinté d’influences diverses aux savoir-faire variés. Aux surréalistes qui représentent mes premières influences, j’emprunte leur processus de création, par association d’idées. J’aime l’idée que rien ne se soustrait, tout s’ajoute. Alors voilà, sur ma table ou mon carrelage, je crée modestement avec intuition, patience et minutie, sans prétention, avec juste la volonté de faire plaisir et le souhait de transmettre. Car à mes yeux, l’amour et la transmission sont des valeurs plus importantes que tout.

Merci infiniment pour votre visite,

Mélanie

COPYRIGHT : Les photos diffusées sur ce blog sont ma propriété (sauf mention contraire), elles ne peuvent pas être utilisées sans ma permission. Pour toute demande, merci de m’adresser un mail à l’adresse suivante : dansmabesaceshop@gmail.com

Encore présente sur les réseaux sociaux, jusqu’à quand ?

  instagram_64 pinterest_64