La brassière en jersey rayé mousse

Un printemps sous le signe du tricot avec le grand retour de la layette !

Un bébé est venu agrandir la famille, me comblant de joie et me faisant une nouvelle fois tatie.

Avec la fermeture des écoles, le confinement, tout ça, tout ça; je n’ai pu terminé les différents ouvrages tricot et couture que j’avais commencé pour lui. Mais je ne me décourage pas et avance à petits pas.

Ici, une petite brassière 3 mois réalisée en Phil Mérinos 3,5 de chez Phildar en coloris bourgogne. C’est une laine que j’avais déjà expérimenté pour Rose (revoir le pull à col Pierrot ici) et que j’aime beaucoup car elle est noble, douce et souple à tricoter. Un vrai bonheur !

Le modèle provient du livre « Layette facile » des Éditions Marie Claire toujours disponible ici. Il est tricoté en point mousse puis jersey rayé mousse, ce qui lui confère volume et fantaisie. Facile à tricoter, il est en revanche plus laborieux à assembler du fait de ses diverses pièces (1 devant, 1 dos, 2 manches). Réfractaires aux coutures, passez votre chemin ! Une fois terminé, il est vraiment beau et vaut la peine d’y passer du temps. D’ailleurs, je vous conseille une laine qualitative pour optimiser le rendu final.

Offert le week-end dernier, il a beaucoup plu aux parents suscitant même l’agréable étonnement du papa, ce qui est super cool.

À bientôt pour de nouvelles créations,

Je vous embrasse,

Mélanie