Sweet 60’s

Me revoilà aujourd’hui avec une nouvelle pièce du dressing de Rose : un petit haut à encolure volantée d’inspiration sixties. J’ai eu un véritable coup de cœur sur ce modèle en parcourant le livre des Intemporels pour enfants d’Astrid Le Provost. Cela s’est traduit par une projection instantanée des tissus que je souhaitais utiliser pour coudre cette pièce en plusieurs versions. Pour celui-ci, j’ai utilisé un ancien drap des années 60/70 chiné sur Instagram.

J’ai été séduite par le motif floral d’inspiration Liberty of London et par le camaïeu de couleurs adapté au teint de ma fille. Je trouvais que la taille du motif se prêtait bien à la ligne du vêtement.

Je me suis amusée à réaliser ce haut, assez facile et rapide; les adeptes de la « couture minute » seront enchantés du résultat ! Question couture, j’aime alterner les niveaux de difficultés. Généralement, après une couture ardue et longue, je bascule sur un vêtement plus simple pour alléger mon esprit. Cela me permet d’acquérir une satisfaction rapide et de bonnes ondes que je vais cumuler et garder précieusement en moi pour les coutures difficiles et notamment les moments techniques.

Rose adore son petit haut, elle a déjà eu l’occasion de le porter en septembre dernier. L’hiver arrivant, je compte coudre un petit short pour finaliser la tenue.

Belle journée,

Mélanie

*Livres anciens chinés en brocante – Ancienne cythare l’Atelier de Papy – Jeu d ‘équilibre lune et étoiles Wood an Yarn Toys chez Etsy – Buffet parisien Ézéquiel&Betty*