Jolies fleurs

Cette année, dans le vestiaire de Rose, il y a cette blouse raglan faite l’été dernier. Pour celle-ci, j’avais envie de douceur et de fleurs, encore et toujours. Je souhaitais également créer un vêtement avec des matières recyclées, l’upcycling étant un principe que j’applique de plus en plus dans ma démarche créative.

Sur ce vêtement, tout a commencé par le col, réalisé dans une chute de rideaux en lin blanc. Je l’ai teintée à l’avocat, une teinture naturelle qui donne de jolis camaïeux rosés. Réalisée sans mordançage, la technique est simple et durable, le rendu poudré.

Concernant la pièce en elle-même, j’ai opté pour une popeline de coton bio coordonnée au col. J’aime ce tissu à la fois intemporel et très actuel; la palette de couleurs gris, rosé et bordeaux donne un rendu subtil et élégant se prêtant bien à un vêtement de la vie quotidienne. D’autant, qu’il est très facile à coudre et tombe parfaitement, cela ne mange pas de pain (ceux qui savent, savent !).

Le patron est encore issu des Intemporels pour enfants d’Astrid Le Provost. Il s’agit de la fameuse blouse raglan à manches trois quart. J’ai choisi de faire l’impasse sur la poche centrale pour alléger la silhouette.

Ma fille aime beaucoup sa blouse, elle se plait à la mettre régulièrement. Quant à moi, je trouve le rendu final plutôt harmonieux, le col rose redonnant un peu de pep’s à l’ensemble. J’envisage de coudre de nouvelles blouses car je suis tombée amoureuse de ce modèle plutôt simple à réaliser.

Belle journée,

Mélanie

*Tissu fleuri popeline de coton bio et mercerie Mondial tissus – Teinture naturelle à l’avocat réalisée selon le livre référence d’Aurélia Wolff*