Look de rentrée !

Du rose pour ma Rose ! Tel était le cahier des charges émis par ma fille lorsque je lui ai proposé de coudre sa tenue de rentrée en moyenne section.

Pour accompagner le délicat plumetis de coton fuchsia acheté trois ans auparavant, nous avons jeté notre dévolu sur ce pétillant liberty Betsy Ann rose en flânant dans les rayons de Mondial tissus.

C’est un petit péché mignon : emmener ma fille dans les merceries et magasins de tissus. J’aime lorsque nous parcourons les rouleaux de tissus à la recherche d’une matière qui fasse consensus. J’aime lorsque nous échangeons et qu’elle exprime ses sentiments. Nous sommes souvent d’accord et je dois dire qu’elle a déjà le sens du coordonné. En effet, je suis souvent agréablement surprise par les associations qu’elle fait. Sur ce domaine, je dois avouer qu’elle est plus créative que moi.

Les modèles proviennent du livre Nouveaux intemporels pour enfants de la talentueuse Astrid Le Provost. Cette couture m’a permis de découvrir le Liberty of London qui est un vrai régal à travailler, la matière est soyeuse et le tissu glisse à merveille. Bref, du velours !

Mademoiselle fût ravie de sa tenue, ses yeux étaient étincelants lors de la découverte. Un véritable bonheur et une récompense précieuse pour la petite maman que je suis.

À bientôt pour de la suite des nouveaux vêtements,

Belle journée,

Mélanie

*Plumetis fuchsia Première étoile chez Motif personnel – Liberty of London Betsy Ann rose Mondial tissus *