Sac à tarte

Un moment que je n’étais pas venue sur le blog; cette année 2020 est décidément mouvementée et surprenante… J’ai beaucoup de choses à vous dire par ici, des créations à vous montrer, des photos à traiter car les shooting se sont accumulés au fil des mois, plusieurs billets d’humeur à diffuser… Paradoxalement, cette année me fût très enrichissante, vous le comprendrez très vite. En effet, si le blog semblait en pause ces derniers temps, l’activité n’en était pas moins dense dans les coulisses…

Faisons les choses dans l’ordre, reprenons là où nous nous étions arrêtés, c’est-à-dire aux cadeaux de fête des mères…Après la version réalisée pour la maman de mon mari (revoir ici), voici le modèle cousu pour ma maman.

Un sac à tarte graphique rose et doré confectionné dans un coton épais et doublé d’un coupon de métis écru, des matières idéales pour transporter des plats lourds. Le sac étant réversible, on peut varier les plaisirs; pour ma part, je préfère lorsque la doublure est rose.

Un cadeau qui a plu à ma maman et qui, cerise sur le gâteau, était d’actualité car elle en cherchait justement un lorsque je le lui ai offert !

Sincèrement, ce sac est facile et rapide à coudre et peu onéreux. Idéal pour un cadeau de dernière minute ou pour débuter en couture.

Ces derniers mois, j’ai beaucoup sorti Suzie, ma machine à coudre. J’achève le traitement des photos et je reviens rapidement avec plusieurs reportages.

Belle journée,

Mélanie

*Tissu graphique rose et doré Mondial tissus – Doublure en métis écru Mondial tissus également, les deux références étant toujours en vente – Assiette en porcelaine le petit atelier de Paris*