Découvrir

Au sortir du confinement, nous avons eu l’occasion de rencontrer un joli bébé, le petit dernier de la famille, un chouette moment de tendresse et de douceur. Pour Timoté, je me suis amusée à créer un petit jeu issu de la pédagogie Montessori : un set composé d’une panière et de plusieurs coussins à associer.

Durant ma grossesse, j’avais eu l’occasion d’en créer un pour ma fille (revoir ici). Ce jeu avait eu beaucoup de succès, nous avions pu l’utiliser assez tôt et aujourd’hui encore, Rose s’en sert pour sa dinette ou jouer au docteur (une bonne alternative aux compresses !)

Une déclinaison de carrés aux motifs variés : des pois, des étoiles, des fleurs, des animaux tiennent compagnie aux unis; le tout dans un camaïeu bleu/gris.

Pour faciliter la prise en main de bébé, les coussins sont rassemblés dans une panière plus grande. Pour cette dernière, je vous conseille d’utiliser des tissus « qui se tiennent », c’est-à-dire plus ou moins rigides comme le lin ou un coton épais. Pour les coussins, laissez parler votre imagination : aux jolis décors, il est intéressant de varier les textures pour éveiller la curiosité de bébé.

Un petit présent qui a plu aux parents et qui j’espère, intriguera Timoté.

Belle journée à vous,

Mélanie