Besace graphique

Plus d’un an qu’elle traîne dans mon dossier « Photos à traiter »… Il était temps de vous la montrer cette besace offerte à ma belle-mère à l’occasion de la fête des mères.

L’année dernière, j’ai cousu 2 sacs différents pour cette jolie fête : un cabas Dahlia pour ma maman (revoir le modèle ici, ici et ) et une petite nouveauté, une besace pour la maman de mon mari.

Tout est parti de ce tissu graphique, un coup de cœur trouvé chez Mondial tissus. Le motif et les couleurs m’ont interpellée et bien que je fasse très attention à ma façon d’acheter, j’ai été captivée par sa beauté si bien que l’idée de la besace m’est venue immédiatement dans le magasin comme un « flash créatif ». Il y a des hasards dont il faut se saisir.

J’ai imaginé un modèle simple et épuré; je voulais aller à l’essentiel pour obtenir un sac léger et peu encombrant. Une petite besace pratique au quotidien ou pour sortir. Sa contenance réduite permet d’emporter l’essentiel avec soi : papiers ou portefeuille, permis, porte-monnaie, portable. Un parti pris minimaliste affirmé.

Surtout, je souhaitais qu’il soit facilement ouvrable d’une seule main. Pour cela, j’ai opté pour un bouton magnétique, un détail que je recommande vivement aux personnes animées des mêmes volontés. Le réglage de la sangle est lui aussi basique et peut se faire d’une main également.

Un joli passepoil pour relever la forme arrondie, des sangles en demi-lune pour renforcer la rondeur de l’objet et un tissu anti-tâche garantissant une plus longue durée d’utilisation.

Pour une première, j’étais très satisfaite du résultat ! Sans me jeter de fleurs, je me suis surprise moi-même à vrai dire ! Récompense ultime, les deux cadeaux ont plu, les mamans étaient enchantées par les surprises et surtout, elles les utilisent régulièrement.

J’aurais l’occasion de vous montrer le cabas Dahlia de ma maman dans un prochain post. En attendant, je vous souhaite une belle journée et vous embrasse.

Mélanie

*Tissus graphique (ancienne co) – tissu anti-tâches effet lin bleu canardpassepoil simili-cuir bleu marine – sangle marine – boucles demi-anneaux argentées – bouton magnétique, le tout chez Mondial tissus*