Hortensia

Une petite fleur d’hortensia réalisée pour une créatrice dont j’aime l’univers. Inspirée par sa jolie marque de linge de maison, j’ai eu envie de réinterpréter à ma façon, le logo de sa marque.

Pour ce faire, j’ai repris mes Paperolles contemporaines, une technique que j’adore car elle me permet de créer de manière artisanale. Ici, tout est façonné main : du motif final aux petites bandes de papier sculptées une par une. C’est un travail long et méticuleux, parfaitement adapté aux amateurs de détails. C’est devenu au fil du temps, une technique représentant l’ADN de mes créations car elle véhicule parfaitement mes sentiments et la façon dont je vis : prendre le temps de réaliser les choses et mettre du cœur à l’ouvrage. Au-delà de la notion relative de « beau », je souhaite à travers mes modestes créations, que l’on puisse y apprécier un certain art de vivre à la fois simple et authentique.

Une vision simple. Et pourtant, j’ai mis beaucoup de temps à mettre des mots sur ce que j’avais en moi depuis mon enfance. Probablement parce c’est tellement ancré qu’on fait les choses sans en avoir conscience.

On est loin du succès populaire mais ce n’est pas grave, car lorsque je crée, je souhaite avant tout faire plaisir plutôt que d’obtenir une reconnaissance. L’idée de redonner un second souffle à un vieux livre et une ancienne technique représente déjà une récompense à mes yeux.

Si cela vous plait, vous pourrez découvrir d’autres cadres ici.

Belle journée à vous,

Mélanie