Les petites attentions

Nous sommes déjà en mars et je réalise que je n’avais pas encore écrit d’article sur les petites attentions offertes aux invitées de Rose le jour de sa fête d’anniversaire (relire ici).

J’aime beaucoup l’idée d’offrir des petits présents en retour; du coup, à chaque fête, nos invités reçoivent un souvenir de ce moment passé ensemble.

Ainsi, chaque petite invitée est repartie avec un sac de souvenirs, la plupart faits maison. Il se composait :

  • d’un programme de l’après-midi pour que chaque fille puisse échanger avec ses parents sur son après-midi. Je m’étais dit que cela pouvait être rassurant pour les parents sans oublier qu’à cet âge, les enfants ne discutent pas forcément de ce qu’ils font de leur journée.
  • un sachet de sablés faits maison avec Rose (un sablé glacé au chocolat blanc Weiss et au thé noir, un à la lavande puis le dernier, glacé au chocolat blanc et à la poudre de praline)
  • une peluche Miffy, lot de la pêche à la ligne (j’avais repris le principe du doudou offert à Rose lors des fêtes pascales – revoir ici)
  • une enveloppe contenant un bulbe de tulipe avec un mémo de plantation. Nous jardinons souvent avec Rose; je souhaite lui transmettre ce goût et les valeurs qui accompagnent le jardinage : la patience, le soin, l’observation, le respect de la nature et le goût de l’effort bien souvent récompensé par l’apparition de jeunes pousses ou fruits. Et puis au-delà de ma fascination pour la germination, je trouve que symboliquement, c’est un concept intéressant à transmettre aux enfants, notamment pour les aider à accepter et vivre avec les bouleversements successifs issus de leur propre évolution.
  • le collage et les suspensions de Noël réalisés au cours de l’après-midi (revoir ici).

Aucune extravagance, juste des petites attentions pour faire plaisir. Partager la joie d’être ensemble et laisser un souvenir plaisant.

Belle journée à vous,

Mélanie