Happy 3 Rose

3 ans déjà ! Que le temps passe vite ! En attendant le goûter entre amies, nous avons fêté en famille l’anniversaire de Rose. Cette année encore, je souhaitais « mettre la main à la pâte » en réalisant son gâteau d’anniversaire. Mademoiselle était ravie, intimidée mais tellement heureuse. 3 bougies, 1 « feu d’artifice » comme elle dit, du chocolat et la magie opère !

Quelle chance et quel bonheur d’être maman, ma fille n’en finit pas de m’émerveiller, même si il y a parfois des jours « sans » à la maison. Je suis toujours touchée lorsqu’elle me confie sa joie, je les reçois comme des récompenses et motivations à lui offrir le maximum.

Bonheur du cœur et du palais, nous nous sommes régalés avec ce fondant au chocolat fait maison. Rapide et efficace, il a eu beaucoup de succès à la maison, ce qui me donne envie de partager avec vous la recette. Nos ingrédients sont bios mais des éléments classiques offriront aussi un dessert gourmand.

Mélanie

FONDANT AU CHOCOLAT AU LAIT WEISS, GLAÇAGE CHOCOLAT BLANC WEISS & FLEURS DE LAVANDE

Ingrédients :

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 200°.
  2. Commencez par faire fondre les pastilles de chocolat au lait et le beurre au bain-marie.
  3. Pendant ce temps, dans un saladier, cassez les oeufs puis ajoutez le sucre. Mélangez l’appareil au batteur électrique jusqu’à obtention d’une crème mousseuse. Ajoutez ensuite, la farine et le mélange beurre/chocolat fondu.
  4. Battre à nouveau l’appareil pendant 2 minutes puis réservez. Beurrez puis farinez 1 moule à charnière de 20 cm. Versez la pâte dans le moule.
  5. Enfournez et cuire pendant 35 minutes environ. N’hésitez pas à « piquer » votre gâteau afin de vérifier la cuisson.
  6. Une fois la cuisson terminée, démoulez le gâteau et réservez-le quelques minutes à température ambiante de sorte à ce qu’il refroidisse.
  7. Pendant ce temps, préparez le glaçage en faisant fondre 40 pastilles de chocolat blanc au bain-marie. Lorsque le gâteau est refroidi, versez le glaçage sur le dessus du fondant, étalez à l’aide d’une spatule puis saupoudrez de fleurs de lavande.