Sac cabas Dahlia vert

Et voici la version du sac cabas Dahlia que je me suis cousu l’été dernier. Premier article de ma collection capsule, le sac cabas Dahlia se veut pratique, family et kids friendly, et est entièrement personnalisable selon les souhaits du client. Il est également ecofriendly car constitué uniquement de matières recyclées ou chinées. Les pièces sont donc produites en petites séries voire uniques pour certaines.

Pour ma propre version, je suis bien entendu partie sur du vert, ma couleur préférée et sur un motif fleuri. Passionnée par les plantes et fleurs (de cette passion est née le petit nom du sac), je ne pouvais choisir meilleur tissu.

Un tissu à base de chanvre coloris lin, des roses vertes et grises, du fil vert d’eau des années 50 et une jolie bande de sequins gris, une poche intérieure reprenant le tissu fleuri, la structure de mon sac était établie ! Cousu en juin dernier, il m’a accompagné tout l’été alternant différents usages : sac de tricot, sac de plage, sac de course, sac de lecture ou encore sac de goûter ou d’activités enfants… Les photos datent de mi-juillet et le sac est toujours dans le même état après plusieurs lavages.

Je suis très contente car pour une fois, j’ai cousu pour moi ! D’ordinaire, je couds pour offrir ou sur commande alors j’étais ravie de me faire un auto-cadeau ! Et de rougir lorsqu’en vacances, une personne m’a demandé où je l’avais trouvé !

J’aime beaucoup coudre ce modèle imaginé de mon esprit et de mon vécu de jeune maman. D’autres photos de cabas réalisés sur commande suivront prochainement; en attendant, d’autres versions sont toujours visibles ici et . Structure à l’identique, toujours dans un esprit basique et sans prise de tête.

Je vous dis à bientôt pour de nouveaux posts; je rattrape peu à peu mon retard dans le traitement photos et la rédaction de billets.

Mélanie