Sac cabas Dahlia

Petit à petit, je rattrape mon retard sur le blog. Je profite pleinement de ma fille avant qu’elle ne commence l’école en septembre. Je savoure ces moments privilégiés où j’ai pu être témoin de son évolution, de ses progrès et découvertes. J’ai eu la chance de la voir grandir et devenir la petite fille qu’elle est à présent.

Entre-temps, les projets se sont multipliés, des réalisations que j’ai photographié pendant les siestes de ma fille principalement. Aujourd’hui, voici une création réalisée sur commande de ma tricopine Joyori. Elle avait adoré le sac cabas à projets que je lui avait cousu (revoir ici) et à priori la fille de sa nounou aussi ! Du coup, Priam m’en a commandé un avec le même tissu en lin bleu foncé.

J’ai souhaité garder le même style en optant cette fois-ci pour un tissu fleuri. J’ai imaginé l’association de tissus et le coup de cœur pour ce motif s’est confirmé lorsque je suis tombée dessus en fouillant dans mes coupons. Je le trouve particulièrement assorti au lin bleu et je trouvais que la taille du motif se prêtait bien à la forme de mon sac cabas.

Priam était ravie du résultat lorsqu’elle a découvert le paquet. Et moi, j’étais ravie de coudre sur demande. Je suis heureuse de savoir que mes créations plaisent à d’autres personnes et qu’elles sont intéressées pour le porter elles aussi. C’est un bonheur de pouvoir partager ses goûts et un honneur de les voir porter par autrui.

Ce modèle, je l’ai imaginé puis dessiné moi-même en déterminant les dimensions exactes de chaque pièce et en choisissant les matières qui le compose. Les couleurs et motifs changent, se personnalisent en fonction des envies de chaque femme mais la structure et la qualité des tissus restent.

Ce sac cabas est le premier d’une collection que je vous présenterai au cours de ces prochains mois. Une collection capsule qui me ressemble et qui je pense, peut parler à beaucoup. Le petit nom de ce cabas : DAHLIA comme la fleur d’été car ce sac cabas, je l’ai imaginé comme un sac qu’on utilise à la belle saison : épuré, pratique, sans fermeture. Le compagnon idéal des sorties en plage, des balades familiales ou touristiques. Pratique lorsqu’il faut saisir rapidement son téléphone pour photographier un instantané ou transporter des objets utiles (les fameuses lingettes bébés, doudou, etc…) Un sac aux emplois multiples (tricot, broderie, lecture, écriture,…). Un sac que l’on porte aux beaux jours pour flâner ou transporter les activités estivales.

Dans de prochains posts, je vous montrerai d’autres déclinaisons de Dahlia. En attendant, je vous souhaite une belle journée et par avance, une belle rentrée.

Mélanie