Persévérance

PERSÉVÉRANCE, nous y sommes tous confrontés un jour ou l’autre dans notre vie. Me concernant, c’est un mot qui m’accompagne depuis ma naissance. Un accouchement difficile pour ma maman aboutissant sur une séparation de plusieurs jours d’avec elle pour cause d’infection néonatale. Une maman qui se languissait de me retrouver, un papa qui venait prendre soin de moi après les heures de cours, un personnel médical au petit soin pour ce petit nouveau-né chevelu que j’étais. Une lutte pour guérir et sortir du service prématurés sans séquelles, déjouant ainsi les pronostics qui n’étaient pas favorables. Voilà en résumé, mes premiers jours de vie.

Dans une dimension moins dramatique, la persévérance c’est aussi une arme qui m’a permis de traverser plusieurs difficultés jusqu’à présent. Avec l’espoir, la combativité et l’optimisme, ce sont des notions qui me permettent d’aller de l’avant.

C’est aussi un vœu que je formule lorsque je vois une personne dans une situation « d’entre-deux ». Un mot que j’utilise pour aider ma fille à traverser des difficultés au cours de ses apprentissages. Les conséquences du fameux « terrible two » ! Persévérance est un mot doux à l’oreille pour gérer les frustrations.

J’ai réalisé cette feuille de chêne pour une personne dont j’admire le travail et la beauté du regard. Après un premier succès professionnel, elle s’apprêtait à concrétiser un deuxième rêve. Je lui ai envoyé ce mot doux comme un encouragement à poursuivre son travail et dans une modeste mesure, j’espère que cela l’aura aidé. Par souci de discrétion, je lui laisserai la possibilité de lever son anonymat si elle le désire. Ma démarche était plus fraternelle qu’intéressée.

Après les nuages réalisés essentiellement pour les naissances (revoir ici, ici, , et ), j’avais envie de de créer un support différent pour mes confettis. Un emblème qui me correspondait davantage. Encore une fois, le hasard d’une balade et la providence météorologique m’ont mise sur la route d’une branche de chêne cassée par une tempête de vent. Tout se rencontrait et fusionnait : mes idées, mes souhaits et le hasard de la vie. C’est fou comme l’on peut passer devant des évidences sans jamais les rencontrer. Avec la feuille de ginkgo, la feuille de chêne est celle que j’aime le plus et c’était incroyable de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Une feuille de chêne dessinée d’après un vrai modèle, des confettis toujours faits maison, choisis dans des teintes harmonieuses et des mots doux. Le tout, rassemblé dans un petit élément de décoration. L’objectif : partager de bonnes ondes, de douces pensées en les envoyant à ses proches ou en les affichant chez soi.

Ce modèle était une première, il sera sans doute perfectionné pour le rendre le plus parfait possible. Il était réalisé dans un camaïeu de beige, rose et nude; des couleurs que sa destinataire apprécie.

Il se décline en couleurs et en mots. Tout est possible selon les envies de chacun. Si il vous plait, vous pouvez le commander dès à présent ici ou à l’adresse suivante : dansmabesaceshop@gmail.com

Après une courte pause créative, le blog reprend vie : peu à peu, je reprends le service numérique et de nouveaux posts seront à découvrir prochainement.

Belle journée à vous,

Mélanie