Carnaval

Samedi dernier, Rose a participé à son premier carnaval. Pour l’occasion, je lui ai réalisé ce petit tutu pour accompagner sa tenue. Elle souhaitait se déguiser en Minnie, pas particulièrement à mon goût mais l’important était de lui faire plaisir.

J’ai donc pensé et cousu ce petit accessoire en y ajoutant mon style, histoire que ce déguisement me plaise un petit peu et je suis ravie du résultat. Nous avons choisi les tissus, rubans et pompons ensemble et il ne me restait plus qu’à prendre les mesures de Mademoiselle et dessiner le futur vêtement.

Rose était très contente du résultat – j’ai eu droit à un « whouaa » de sa part – et d’avis général, il a beaucoup plu. Il a même fait l’objet de plusieurs commandes pour d’autres petites filles de 2 à 6 ans et cela m’a conféré beaucoup de joie car c’était encore une première pour moi.

À l’origine, un petit pull devait accompagner la tenue mais compte tenu de la météo particulièrement clémente ce jour-là, il était plutôt superflu. Qu’à cela ne tienne, je vous le présenterai dans un prochain billet.

Une journée ensoleillée, une enfant émerveillée par l’ambiance et le spectacle de la rue, un moment en famille dans notre jolie ville, il ne m’en faut pas plus pour garder un beau souvenir de ce carnaval 2019.

L’occasion de vous souhaiter un joli printemps,

Belle journée à vous,

Mélanie

*Tulle, élastique, fil et ruban sequins Mondial tissus – Besace transparente Kiabi – Caisse de rangement coloris banana Aykasa chez Yellow Flamingo *