Sac cabas à projets

Un petit moment que je n’avais pas cousu. Ce fut une grande joie de retrouver Suzy, ma machine à coudre pour réaliser ce projet, un peu spécial et cher à mon cœur.

Tout est parti d’Instagram où Priam aka jo_yo_ri m’avait proposé de participer à ses vœux laineux en novembre dernier. J’ai adoré le principe : pouvoir s’offrir mutuellement des petits cadeaux faits maison pour Noël.

Créer pour quelqu’un, gratuitement, avec pour seul but de lui faire plaisir. Un véritable moteur pour moi. Priam m’avait demandé un sac à projets pour ses créations tricotées. Ses couleurs préférées étant le bleu et le moutarde, je pense être dans les clous, enfin j’espère !

C’était une première pour moi, je n’avais jamais réalisé de sac auparavant. Une vraie inconnue. Et comme je n’avais pas envie de « pomper » un tuto par respect pour les créatrices, j’ai décidé de créer mon propre patron en m’inspirant de la personnalité de Priam et de son feed. Cela m’a permis de satisfaire mes souhaits de créations et de dessins ! Cela aura été un peu long pour réaliser quelque chose qui me plaise et soit en adéquation avec le souhait de Priam. Ici un double usage, elle pourra s’en servir pour tricoter mais aussi pour se balader.

Et voici le résultat ! J’espère qu’il lui plaira, je dois vous avouer que j’ai un peu le trac. Côté matière, j’ai opté pour du lin, une de mes matières préférées, gage de solidité et d’élégance; puis un tissu graphique pour casser la monotonie bleutée. Des sequins argentés pour la touche détails. Le tout provient de chez Mondial tissus.

Cela m’a donné envie de m’en faire un, sans compter Rose qui m’en a commandé un…de couleur rose bien entendu! Si vous êtes intéressée, ce modèle sera vendu en édition limitée et personnalisable. N’hésitez pas à m’envoyer un mail à l’adresse suivante (dansmabesaceshop@gmail.com) pour plus de renseignements.

Belle journée à vous,

Mélanie

*Tissu lin uni bleu/gris ici, Tissu popeline traits et points jaune ici, Ruban à sequins carrés ici, le tout chez Mondial tissus*