Knock Knock kids

Notre petite fille grandit, elle prend davantage d’autonomie et joue de plus en plus seule avec ses jouets. C’est amusant de l’entendre se raconter des histoires et la voir mettre en scène ses playmobils. Et touchant lorsqu’elle s’approche de nous pour nous demander de jouer avec elle. Une nouvelle étape de sa vie qui me confirme à nouveau le bonheur d’être maman ♡

Cela m’a donné l’envie d’immortaliser ses jeux préférés du moment. Dans quelques années, cela lui fera surement plaisir de se revoir jouer avec ses précieux cadeaux. Si cela vous dit, vous pourrez découvrir ses activités, je prépare une série de posts sur ce sujet.

Aujourd’hui, je vous parle de cette adorable maison de poupées en bois. Nous l’avons offert à Rose pour Noël et depuis, il ne se passe pas une journée sans qu’il y ait une session de jeu avec ! Rose l’adore, elle y joue avec ses playmobils favoris et cette adorable Sylvanian, prénommée « Princesse lapin » par papa !

Je cherchais une maison en bois aux lignes modernes et dimensions raisonnables car nous sommes plutôt nomades et je souhaitais que Rose puisse jouer avec dans toutes les pièces de la maison si elle le souhaitait. Je l’ai trouvé sur Etsy, le site parfait pour découvrir de talentueux créateurs; c’est par ce biais que j’avais acheté un superbe jeu d’équilibre étoiles/lune (revoir ici et ici).

Je suis complètement tombée sous le charme de ce modèle créé par Knock knock kids. Comme vous l’aurez constaté, le rez-de-chaussée se compose de 4 pièces et l’étage 2 espaces + 1 balcon. J’aime beaucoup son format carré, elle n’est pas très grande mais comme vous le voyez, on peut l’aménager avec beaucoup d’éléments ! Nous avons pu mettre les jolis meubles en bois chinés par ma Tatie et dans la chambre enfant, j’ai rajouté le superbe bruant des neiges de Karine aka Un lundi ordinaire. Les « papiers peints » sont réalisés en sérigraphie et elle est vendue avec les petits meubles (tables, tabourets, lit double, parure de lit et console) réalisés par le créateur.

J’ai aussi été séduite par les motifs des décors et la ligne des meubles mais l’argument décisif à mes yeux est le suivant : la maison peut se transporter partout; les parties se démontent et se montent facilement ce qui permet de ranger à plat la maison dans la pochette en tissu fournie. Peu encombrant, léger, idéal pour les vacances ou les gardes chez les grands parents !

Comme vous le voyez, Mademoiselle l’a rapidement adopté ♡ À peine réveillée de sa sieste et elle file jouer avec ! La plupart du temps, la maison est installée dans sa chambre mais il m’arrive de la disposer dans le salon lorsque je sais que je vais avoir une activité chronophage. Cela me permet d’être plus réactive lorsque Rose souhaite que je joue avec elle ♡ Je peux lui accorder du temps et terminer mon activité en parrallèle, ainsi tout le monde est satisfait et content !

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir une nouveau jeu favori du moment. N’hésitez pas à m’écrire en commentaires les jeux préférés de vos enfants/petits enfants, je suis curieuse de les connaître !

Belle journée à vous et encore MERCI de votre passage ici.

Je vous embrasse ♡

Mélanie


* Maison de poupées Knock knock kids (disponible ici et ici) – Liens vers comptes Facebook et Instagram – Figurine Miffy, guirlande de fanions, tapis nuage home made – Mouchoir blanc chiné – Souris Holztiger – Oiseau « bruant des neiges » Un lundi ordinaire *