belle plante

Comme tout le monde, nous aimons faire plaisir à Noël. Les cadeaux sont souvent accompagnés de petits présents faits maison imaginés pour chaque destinataire. Le plus souvent, ils ravissent nos proches et le vrai cadeau est d’apercevoir la joie dans leurs yeux.

J’aime offrir des plantes, je trouve que c’est un joli cadeau riche de significations. Cette année, pour les auxiliaires de puériculture de la section de Rose, j’ai choisi de leur offrir un kit belle plante. Une première !

Hiver oblige, j’ai choisi une jacinthe comme fleur principale. Facile à planter et à faire pousser, elle offre l’avantage de pouvoir conserver le bulbe et le rempoter l’année suivante.

Le kit se compose d’un godet de jacinthe, d’un pot en terre cuite patiné maison dans lequel j’ai ajouté quelques billes d’argile et d’une fiche explicative home made également.

Pour accompagner le tout, un petit nuage de confettis réalisé maison aussi. Un petit souvenir qui plait beaucoup et qui accompagne mon travail à présent. Elles étaient ravies et j’étais heureuse de voir leur joie dans leurs yeux. Ce principe de kit a généré de nouvelles idées en moi, je vous en parlerai bientôt davantage.

Belle journée,

Mélanie

*Nuages de confettis : renseignements et commandes à l’adresse mail suivante : dansmabesaceshop@gmail.com *