une question d’équilibre

Lire ou jouer ? Lire ou créer ? Lire ou dormir ?

Rose est pleine de vie et veut faire mille et une choses en ce moment. Même si elle se lasse vite, quelques activités retiennent particulièrement son attention : la lecture, jouer avec ses playmobils, dessiner.

C’est amusant de la voir s’amuser et s’exprimer, créer son petit monde dans son langage enfantin. Elle tente souvent de négocier du temps supplémentaire, il faut faire preuve de persuasion et de fermeté pour la convaincre de s’arrêter alors qu’on aimerait soi-même faire quarante mille choses dans une journée. Se rend-elle compte de mon manque de crédibilité ? Je n’espère pas ! 24 mois et elle est déjà confrontée aux premiers choix. Pas facile de comprendre que les journées ne durent que 24 heures. Heureusement, nous sommes là pour l’encourager, l’aider à apprendre la patience et le fait que tout est question d’équilibre dans la vie.

Sa chambre de petite fille s’aménage au fil des mois. Pour son linge de lit, j’ai eu un coup de coeur pour la gamme de Maison Margaret. Vous savez, je vous avez parlé de cette entreprise familiale française il y a quelques temps (relire ici). Énorme coup de coeur pour le motif à carreaux Gaston et les fleurs d’inspiration japonaise Suzanne. Le coussin uni Désert apporte un joli contraste avec ses notes rose/rouge. Anne-Claire, la créatrice de la marque a énormément de talent pour créer de belles associations intemporelles. Rose adore son plaid, elle s’en sert en guise de couverture et je crois que c’est le seul argument qui lui donne envie de s’allonger le soir !

Belle journée à vous,

Mélanie

* Jeu d’équilibre lune et étoiles Wood and Yarn toys – Livres chinés – Plaid, coussin et taie Maison Margaret *