En attendant Noël …

Difficile fin d’année 2018. Je souhaitais quand même installer l’esprit de Noël à la maison. Une agréable odeur citronnée, du rose, du vert, des touches de blanc et doré. Beaucoup de fait main, des étoiles par milliers et des petits animaux, voici la composition de notre sapin cette année.

J’ai recyclé le calendrier de l’avent réalisé l’année dernière (revoir ici) en dispersant les 25 éléments dans notre sapin. Earl, notre petit ourson est réapparu. Cette année, j’ai crée une botte de Noël pour ma fille.  Avec Rose, nous avons fait plusieurs sujets en pâte autodurcissante maison (recette ici) en utilisant les fameux emportes pièces d’Ikéa (comment ne pas craquer devant les petits écureuils et hérissons !). Le modèle personnalisé provient de chez Print your love (disponible ici) et il fonctionne aussi très bien pour les loisirs créatifs. Sur les étoiles, je me suis amusée à tester les empreintes de végétaux séchés. C’est amusant et poétique de voir que certains ressemblent à des petits pas d’oiseaux. Une étoile réalisée en deux minutes avec des bâtonnets de glaces et des pompons. Une petite couronne home made en feuilles d’eucalyptus séchées pour décorer le haut du sapin et il ne m’en faut pas plus pour être toute en joie !

La jolie lune à sequins roses et le bruant des neiges ont été créés par Karine la talentueuse créatrice d’un lundi ordinaire. Je suis tombée follement amoureuse de son travail cet été et disons que j’ai emprunté à Rose ces deux jolis éléments pour les rajouter dans notre sapin.

Et voilà pour la version 2018 ! Cette année, les envies de fait maison et de sobriété se sont amplifiées. J’avoues que devant l’opulence des rayons de magasins, l’accumulation de chocolats, nourriture et jouets me font prendre beaucoup de recul sur le sens de Noël. Je n’ai pas envie de transmettre à ma fille que Noël est une fête exclusivement centrée sur les cadeaux même si bien sûr, elle en aura le jour J ! Nous profitons de cette période pour passer du temps, lire, chanter et créer ensemble. Dernièrement, Rose a fait une aquarelle sur un sapin que j’avais préalablement dessiné et cela m’a procuré beaucoup de joie de la voir s’exercer avec intérêt. J’étais fière de notre travail à quatre mains et j’imagine que je le serait davantage au fur et à mesure qu’elle grandira.

Et vous, quels sont vos petits rituels de Noël ? Quelle est la couleur de votre sapin ? Avez-vous des choses qui vous tiennent à coeur pendant cette période ? Je suis curieuse de vous lire ! N’hésitez pas à vous exprimer en commentaires, je vous lirai avec avec beaucoup d’intérêts.

Belle journée à vous,

Mélanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s