* Happy 2 Rose *

À la maison, novembre est un mois heureux car nous fêtons deux anniversaires : le mien et celui de ma fille. Rose a fêté ses 2 ans et pour l’occasion, je lui ai préparé une petite fête sous le signe de la nature. 

Simplicité, home made, trésors ramassés ensemble, objets chinés et inspiration automnale pour fêter cette deuxième bougie.

L’épisode neigeux précoce de fin octobre a laissé des traces sur nos arbres ligériens. Beaucoup de branches d’arbres ont cédé sous le poids de la neige; l’élagage forcé m’a donné l’idée de ramasser plusieurs branches perdues pour les valoriser autrement. Il faut toujours retirer le positif d’un événement négatif. Sur cette branche faite maison, plusieurs essences : chêne, pin, saule, cèdre, mélèze. Par chance, certains cônes étaient toujours sur les branches de cèdre, une vraie joie !

Cette année, je tenais à réaliser mon premier gâteau d’anniversaire maison. C’est extrêmement banal mais pour moi, c’est un grand bonheur et une fierté de me dire que j’ai fait son gâteau. De l’avis général, une réussite !

C’est la somme de toutes ces petites joies qui rend la fête et plus généralement, la vie plus belle. Et les plus beaux cadeaux qu’on puisse transmettre à notre enfant, c’est finalement le bonheur, l’épanouissement, la curiosité et la confiance. Le reste suivra…

Depuis plusieurs années maintenant, j’aime faire appel au talent de créateurs français pour nos fêtes de famille, une illustration du «consommer moins, consommer mieux». Mes incontournables : Maison Margaret pour le linge de maison et le petitatelier de paris pour la vaisselle.

Et forcément, nous avons choisi un cadeau qui plairait à notre petite fille. Comme sa maman, Rose aime le vélo, sa grande passion du moment avec les livres, les chevaux et les playmobils (« Bee » pour mademoiselle) alors nous avons succombé aux superbes draisiennes de Veloretti. Aussi esthétique que qualitative (parole d’experte !), cette bécane devrait lui donner envie de parcourir le monde !

*Serviettes en lin Anémones Maison Margaret -Jolie vaisselle étoilée le petit atelier de paris – serviettes en papier Françoise Paviot et Maison du monde – Draisienne mini Blazing salmon, mini panier et sonnette rose cuivré Veloretti*

Un commentaire sur « * Happy 2 Rose * »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s