Bleu givré

Dansmabesace - trendy chale bleu givre

Dansmabesace - Trendy chale - details

Dansmabesace - Tendy chale bleu givre - Zoom laine

Dansmabesace - Trendy chale bleu givre - Phil light

Dansmabesace - trendy chale bleu

Dansmabesace - Trendy chale - art deco

Un dégradé de bleus, un soupçon de rose cuivré; j’aime beaucoup l’association de ces deux couleurs. C’est tellement plaisant de tricoter avec de jolies aiguilles. Je réalise que je poste les tricots terminés la plupart du temps. Cette fois-ci, j’avais envie de vous montrer un encours. Il s’agit d’un nouveau trendy châle pour ma Rose.

Comme pour celui réalisé pour les Restos du coeur (voir ici), le trendy est doublé ce qui le rend plus chaud et plus intense niveau coloris. Ici, un fil poivre et un autre bleu argenté pour un rendu chiné entre le bleu et le gris. Petite fantaisie, je les agrémenté d’un point ajouré sur les côtés; petit détail, big crush !

Novembre approche, cette année est un peu spéciale car nous commémorons le centenaire de la fin de la Grande guerre. Comme chaque année, j’aurai un petit bleuet dans le coeur pour honorer la mémoire des soldats courageux combattant d’un côté comme de l’autre. Je reste profondément marquée par ma visite de Verdun et des villages alentours. Il faut s’y rendre pour essayer de concevoir l’intensité du conflit. Ces terres meurtries, ces forêts à jamais gondolées, ce vent mystérieux, ce silence pesant rendu assourdissant par l’imagination des scènes de combat. Tout est humilité, respect, circonspection et tristesse.

Plus généralement, je suis très influencée par l’esthétisme du début 19ème. L’art déco, la mode, l’architecture, la peinture, la musique, l’écriture… Apollinaire forcément, Alain-Fournier, Charles Péguy, les Poilus anonymes entre autres, tous soldats de cette guerre nous livrant pour certains leur témoignage.

Chez nous, la maison est parsemée de petits détails, les bibliothèques garnies de livres de cette époque. Mon mari aimant l’histoire, il est plutôt incollable sur ce conflit et m’apprend beaucoup de choses. Oui, cela peut paraître bizarre mais nous avons aussi ce genre de discussions ensemble.

Cela me donne envie de poursuivre le carnet d’inspirations au fil des saisons comme un fil rouge. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour vous parler de mes inspirations d’automne. Si le coeur vous en dit, à vendredi prochain !

Merci de vos visites,

Belle journée à vous, je vous embrasse,

Mélanie

 

* Laines Phil Light Phildar coloris givre et flanelle  – Aiguilles à tricoter rose gold Phildar *

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s