Ikea Hack : la cuisinière enfant

Dansmabesace - DIY - Cuisiniere ikea

Dansmabesace - DIY - Cuisiniere ikea2

Dansmabesace - DIY - Cuisiniere Ikea4

Dansmabesace - DIY - Cuisiniere Ikea3

Dansmabesace - DIY - Cuisniere ikea5

Dansmabesace - DIY - Cuisiniere ikea6

Dansmabesace - DIY - Cuisniere ikea7

Dansmabesace - DIY - Cuisiniere ikea8

Dansmabesace - DIY - Cuisiniere ikea10

Dansmabesace - DIY - Cuisiniere ikea9

Et voici notre réinterprétation de la célèbre cuisinière enfant d’Ikea. Vous me direz, à première vue, on ne voit pas trop les changements ! Et je vous réponds : mais si, mais si…ahah

Nos voisins nous ont donné l’hiver dernier cette petite cuisinière car leur fille ne l’utilisait plus. Cela tombait bien car nous avions l’intention d’en acheter une pour Rose lorsqu’elle serait un peu plus âgée. Je n’avais pas ce modèle en tête, mais plutôt que d’en acheter une nouvelle, je me suis dit que ce serait une bonne opportunité écolo. C’est cool aussi d’étendre notre démarche environnementale au recyclage des jouets.

Côté bricolage : nous avons repeint les portes de placards et micro ondes, changer les poignées, peint en blanc le robinet, l’évier et la barre support. Et enfin, nous avons poncé entièrement le bois pour enlever la couche de vernis et retrouver la teinte originelle, plus jolie à mon sens.

Côté déco : un petit lapin, une vraie succulente, un pot à lait chiné, un service de table en bois offert par ma Tatie, une manique home made, des minis nuages en guise de dessous de plats home made aussi et pour remplacer la guirlande de piments basques : une guirlande de fleurs séchées faite maison aussi. On ne se refait pas, j’aime agrémenter la déco de petits détails bohèmes et poétiques.

Pas de gros investissement, la joie d’avoir travaillé avec mon homme pour offrir à notre petite fille un petit cadeau personnalisé et le bonheur de l’observer nous préparer le thé !

Si vous avez vous aussi hacké cette cuisinière, n’hésitez pas à mettre vos photos dans les commentaires. Je serais ravie et curieuse de voir vos réas.

Belle journée,

Mélanie

 

2 commentaires sur « Ikea Hack : la cuisinière enfant »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s