Le pull à col pierrot

Dansmabesace - Tricot - Partenariat Phildar - Pull col pierrot

Dansmabesace - Tricot - Phildar - Pull col pierrot2

Dansmabesace - Tricot - Phildar - Pull col pierrot3

Dansmabesace - Tricot - Phildar - Zoom maille et fil

Dansmabesace - Tricot - Phildar - Chardons

Dansmabesace - Tricot - Phildar - Col pierrot3

Dansmabesace - Tricot - Phildar - Col pierrot

Dansmabesace - Tricot - Phildar - Col pierrot2

Tout doucement la garde robe automne/hiver de Rose s’établit. Des vêtements achetés, d’autres confectionnés de mes petites mains. Tenues cousues, tenues tricotées.

Ici un petit pull à col Pierrot taille 2 ans réalisé avec le Phil Mérinos 3,5 de Phildar.

J’avais déjà eu l’occasion de tester cette qualité de laine via mon partenariat (revoir le headband ici) et cela avait été un coup de coeur : le fil est extrêmement doux et plaisant à tricoter (bye bye dédoublement et autres tracasseries !). La laine, 100% mérinos (race de mouton d’Espagne) est de qualité et permet d’obtenir un ouvrage chaud, résistant aux lavages. Je crois que cela va devenir mon chouchou !

Toujours fan du raglan, je trouve qu’il donne une belle finition aux pulls. Seul petit changement par rapport au modèle : j’ai choisi de rendre le col amovible en ne le cousant pas au pull comme écrit dans la fiche explicative. J’avais envie de pouvoir l’associer à d’autres tenues.

Vous ai-je déjà parlé de ma passion pour les jouets vintage ? J’aime beaucoup chiner les jouets de ma fille : d’une part, parce que je les trouve plus intéressants et ludiques puis, parce que je pense que cela attise sa curiosité. Qui sait, cela développera peut être son imagination dans quelques années… En quelque sorte, ma manière à moi de consommer responsable et écologique. Rien ne se perd, vive le recyclage !

Mon crush : les jouets en bois. En ce moment, je m’amuse à en rénover certains, je vous les montrerai sur le blog lorsque tout sera terminé. En parallèle, nous modifions plusieurs gestes et habitudes quotidiennes pour optimiser notre démarche écolo. Cela reste modeste mais nous fait du bien. Je vous en parlerai aussi prochainement.

Belle journée à vous,

Mélanie

 

* Phil Mérinos 3,5 coloris bourgogne Phildar – Aiguilles n°3,5 – Catalogue Phildar n°145 automne/hiver 2017-2018 – Carte postale fantaisie chinée – Puzzle bois chiné – Souris Holztiger little home *

 

* Post réalisé en partenariat avec Phildar pour la fourniture de la laine et du catalogue *

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s