BLISS·PETITS & GRANDS EVENEMENTS·SLOW LIFE

Sa robe de baptême

Dansmabesace - Slowlife - Happy Days - Raconte moi une histoire - Robe bapteme

Dansmabesace - Slowlife - Happy Days - Raconte moi une histoire - Robe bapteme 2

Dansmabesace - Slowlife - Happy Days - Robe bapteme

Dansmabesace - Slowlife - Happy Days - Robe bapteme 2

Dansmabesace - Slowlife - Happy Days - Robe bapteme - Zoom

Dansmabesace - Slowlife - Happy Days - Robe bapteme - Croix basque

Dansmabesace - Slowlife - Happy Days - Robe bapteme - Missels

Quelques détails :

Dansmabesace - Slowlife - Happy Days - Raconte moi une histoire - Robe bapteme Rose

Dansmabesace - Slowlife - Happy Days - Zoom col robe bapteme Rose

Enfin, vous découvrez la robe de baptême de Rose. Pour cette dernière, je souhaitais une pièce vintage dans l’esprit des robes que l’on confectionnait début 1900. Hélas, impossible de chiner ce genre de tenue en 18 mois car à l’époque, du fait de la forte mortalité infantile, les bébés étaient baptisés peu de temps après leur naissance.

Au hasard de mes recherches sur le web, je suis tombée sur le travail de Christelle Levasseur, fondatrice de Raconte moi une histoire. J’ai de suite accroché sur son style, exactement ce que je recherchais : des modèles contemporains créés à partir de détails et empiècements vintage. Un style très élégant et intemporel.

La dernière collection cérémonie n’était pas finalisée au moment de la commande. Ainsi, nous avons eu le privilège d’avoir une robe réalisée sur-mesure. Une vraie joie car j’ai eu le plaisir de l’imaginer avec Christelle. Nous avons vu ensemble la coupe, le style, les détails, les tissus… Plusieurs allers-retours et la patience de Christelle pour répondre à mon souhait.

Ce souhait, le voici : une robe épurée, élégante mais pas raffinée. Un côté bohème chic que j’aime tant. Et ce coup de foudre pour ce col qui pour moi devait être l’élément essentiel de la robe. 2 choses devaient se dégager de la silhouette de Rose : ce merveilleux col et la coiffe réalisée maison. Des manches longues pour répondre à ce début de printemps et un voile de crêpe pour apporter une légèreté et rappeler la saison heureuse des baptêmes.

Côté qualité, rien à redire : les tissus sont superbes, les coutures impeccables, chaque élément est assemblé à la perfection. Ici, la robe a fait sensation et nous étions très heureux d’avoir fait appel au savoir-faire d’une créatrice française.

Pour pallier à la fraîcheur pascale, un col en fourrure en guise d’écharpe. J’ai chiné ce dernier au début de ma grossesse. Depuis que nous avons notre lapin lain, je dois dire que je n’achète plus de fourrure (ni vraie ni fausse). Et je me fais un mantra de ne plus « en consommer ». Exception faite pour ce col, réalisé en vraie fourrure que j’ai décidé d’acheter car il était très ancien et probablement non issu d’un travail à la chaîne. Au moment de l’achat, je me suis dis qu’il serait bien de le garder en signe de respect pour l’animal. On verra si dans le temps, je conserve cette idée…

Assez de blablas, promis, j’essaye de vous montrer la tenue portée, l’occasion peut être de refaire des photos lol !

Belle journée à vous,

Mélanie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s