maman

Dansmabesace - Slowlife - Maman - Rose au parc

Dansmabesace - Slowlife - maman - Rose3

Dansmabesace - Slowlife - maman - Rose4.jpg

Dansmabesace - Slowlife - maman - Rose2

maman, le plus beau et le plus difficile rôle de la vie. Et pour moi, le plus enrichissant aussi. J’ai appris beaucoup de choses sur moi depuis la naissance de Rose.

5 lettres, 1 mot qui modifie à jamais l’existence lorsque bébé voit le jour. Je crois que l’on ne perçoit entièrement son sens que lorsque l’on devient à son tour maman.

La vie m’a fait le plus beau des cadeaux lors de l’arrivée de ma petite fille. Rose m’a fait grandir, donné davantage confiance en moi et facilité le lâcher prise sur ce qui n’était pas important. Depuis 18 mois, aucun jour ne se ressemble et le temps qui défile me laisse témoin de cette petite vie qui grandit à toute vitesse.

De cette récente expérience émerge la réflexion suivante :  devenir maman, c’est s’ancrer dans une relation d’amour inconditionnel avec son enfant et ce, pour la vie.

Nous sommes Maman pour la vie. Dans les moments heureux comme ceux plus tristes. Quand notre enfant a besoin de nous, quand il demande plus d’autonomie, quand il devient adulte. Je pense que mon rôle est d’accompagner ma fille, la guider le mieux possible pour qu’elle fasse son chemin dans la vie. L’instruire, la divertir, lui donner confiance, puis surtout l’aimer de tout mon coeur et le lui montrer.

Pas évident de tenir la barre tous les jours. Notamment, lorsque les moments de bonheurs laissent parfois la place aux moments pénibles. Ici, depuis peu, la joie de Rose se transforme quelquefois en pleurs incontrôlés se manifestant sans raisons apparentes et me laissant seule réceptacle de la scène. Parfois dure à vivre, la situation est surtout déstabilisante au point de douter de soi et de ses aptitudes à être maman.

Mais dans ces moments-là, il ne faut jamais oublier ceci : vous avez le privilège d’être l’unique spectatrice des mauvais sentiments de votre enfant car vous êtes le refuge de ses émotions. Il se sent en sécurité avec vous et sait que vous serez toujours là pour lui. Tout d’un coup, la situation devient plus légère et vous vous réjouissez de cette preuve d’amour, ahah !

À travers le partage de cet épisode, je voulais simplement vous dire, à vous Maman qui passez par là : nous sommes toutes de bonnes mamans pour nos enfants. Autorisez-vous à vous le dire, faites-vous confiance, observez le regard de votre enfant et vous y verrez l’amour qu’il vous porte.

Bonne fête à toutes les mamans, et particulièrement à la mienne,

Mélanie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s