la Maison des Forestines

Dansmabesace - Happy Days - Bapteme

Dansmabesace - Happy Days - Bapteme - Moulins à vent

Dansmabesace - Happy Days - Bapteme - Contenants

Dansmabesace - Happy Days - Bapteme - Forestines

Dansmabesace - Happy Days - Bapteme - Zoom forestines

Dansmabesace - Happy Days - Bapteme - Zoom Moulin à vent

Dansmabesace - Happy Days - Bapteme - Petites attentions

Dansmabesace - Happy Days - Bapteme - Zoom liberty

Dansmabesace - Happy Days - Bapteme - Forestines et contenants

Dansmabesace - Happy Days - Bapteme - Forestines de Bourges

Dansmabesace - Happy Days - Bapteme - moulin à vent rose

Des Forestines en guise de cadeaux souvenir pour les invités du baptême de Rose. Étant native de Bourges et pas fan des traditionnelles dragées, il m’a paru évident d’offrir ces délicieux bonbons pastels.

C’est un bonbon croquant, recouvert d’un fourreau de sucre satiné et moelleux car l’intérieur est composé d’un praliné amandes-noisettes, parfumé au chocolat.

Un vrai délice, je vous les recommande vivement ! Comme les quenelles et coussins de Lyon, c’est une confiserie haut de gamme, figurant au Patrimoine National des spécialités de France.

Malheureusement, en 2015, un grave incendie a réduit à néant le magnifique bâtiment de la Maison des Forestines qui abritait le magasin et les ateliers de fabrication.

Après avoir vécu beaucoup de difficultés, les créateurs de la Maison des Forestines ont réussi à redémarrer la production de leurs spécialités. Depuis, ils se battent pour continuer leur activité et faire perdurer un savoir-faire unique.

Il me tenait à coeur d’apporter mon soutien à cette entreprise et contribuer à faire découvrir une spécialité berruyère. Ici, tout le monde s’est régalé et les stéphanois étaient très contents de connaitre une nouvelle sucrerie !

Si vous recherchez des jolis coupons de liberty, je vous conseille de vous rapprocher de Marie des Trésors de l’Atelier. Son site propose toutes sortes de couleurs et motifs dont beaucoup de versions limitées. Marie étant elle-même couturière, elle saura bien vous conseiller pour choisir vos matières.

Tout le monde était ravi de ces petits présents; j’ai beaucoup aimé utilisé ces petits contenants en bois. Un vrai crush que je pense réutiliser pour d’autres occasions.

Je vous donne rendez-vous dans de prochains posts pour vous montrer un peu plus de déco et la robe de Mademoiselle.

Belle journée,

Mélanie

 


Pour découvrir les Forestines, c’est par ICI ou faire un don via Paypal ou par courrier à l’adresse ci-dessous : (chèque bancaire libellé à l’ordre « Maison des Forestines »)
MAISON DES FORESTINES
B.P. 208
18004 BOURGES cedex

Une manière de régaler les papilles tout en soutenant le travail d’artisans qualifiés et faire un geste pour la préservation du patrimoine local et national.


 

* Boites rondes en copeaux de bois 10 doigts – Tissu liberty Félicité Églantine Tana lawn les Trésors de l’atelier – Fils mouliné à broder DMC coloris nude et argent – Bonbons praliné « Forestines » – Étiquettes et moulin à vents home made *

Un commentaire sur « la Maison des Forestines »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s