Pâques, la chasse aux oeufs

Dansmabesace - Happy Days - Joyeuses Paques - Tulipes et lapins

Dansmabesace - Happy Days - Joyeuses Paques - Lapin Miffy

Dansmabesace - Happy Days - Joyeuses Paques

Dansmabesace - Happy Days - Joyeuses Paques - Details

Dansmabesace - Happy Days - Joyeuses Paques3

Dansmabesace - Happy Days - Joyeuses Paques2

Dansmabesace - Happy Days - Joyeuses Paques - Details lapins chasse aux oeufs

Dansmabesace - Happy Days - Joyeuses Paques - Zoom lapin

Pâques, une de mes fêtes préférées. Dans ma famille (comme dans beaucoup d’autres d’ailleurs), c’est un jour heureux où l’on se réunit autour d’un bon repas et où l’on joue ensemble. C’est un évènement très fêté dans mon Berry natal et je crois que j’ai envie de maintenir cette tradition.

Rose était encore trop petite cette année pour participer activement à cette chasse aux oeufs mais quelle joie de la voir observer et essayer de comprendre l’effervescence du moment.

Pâques était aussi le jour du baptême de Rose. Alors pour démarrer la journée de manière conviviale, nous nous étions tous réunis dans le jardin autour d’un petit déjeuner et de l’incontournable chasse. Pour l’occasion, j’ai réalisé des « sacs Miffy » en utilisant le tuto d’Émily Loeffelman ici. Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu voir le pas à pas. Sachez que cette création est très facile à réaliser ; vous obtiendrez un super résultat même si vous êtes débutante. À mon sens, un petit cadeau idéal pour les événements de nos kids.

Miffy étant pour le moment le personnage préféré de Rose, je me suis dit que ce serait un chouette clin d’oeil. Comme je la comprends, il est tellement mignon, comment ne pas résister ! Pour les adultes, les sacs étaient garnis de chocolats et pour les enfants, garnis de ouate de sorte à créer un doudou très doux.

J’ai eu beaucoup de plaisir à coudre ces petits visages et les disperser dans le jardin. Je pense que la joie sera décuplée lorsque Rose prendra entièrement part à cette chasse aux oeufs et comprendra la signification de Pâques.

Pour revenir sur le tuto, côté tissu, j’ai utilisé un métis ancien; du lin peut très bien faire l’affaire. Une cotonnade peut éventuellement servir à confectionner une peluche mais prévoyez une couture plus solide qu’à l’ordinaire. Un feutre indélébile spécial tissu pour dessiner les yeux et la bouche et le tour était joué ! L’avantage est que le lapin est réalisable à la main pour celles n’ayant pas de machine.

Et voilà pour l’édition 2018 ! J’espère que Pâques s’est bien passée chez vous et que vous avez pu profiter de vos proches.

Belle journée à vous,

Mélanie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s