Poussette vintage

Dansmabesace - Couture - Poussette vintage

Dansmabesace - Couture - Poussette vintage - Poussette et tapis Nappie

Dansmabesace - Couture - Poussette vintage2

Dansmabesace - Couture - Poussette vintage - Interieur habillage

Dansmabesace - Couture - Poussette vintage - Zoom passepoil

Dansmabesace - Couture - Poussette vintage - Habillage

Dansmabesace - Couture - Poussette vintage - Details attache etoile

Dansmabesace - Couture - Pousette vintage - Zoom attache et passepoil

Quelle joie d’avoir réussi à créer cet habillage de poussette pour ma Rosie ♡ L’année dernière, j’avais flashé sur ces deux tissus très qualitatifs : la version à motifs est un enduit classique et le modèle uni, un tissu lin enduit un peu plus rigide. En amour devant ce dessin et ces couleurs ♡ Tout ce que j’aime ♡

Il me tardait de trouver une utilisation digne de ces merveilles. J’avais une idée très précise de ce que je voulais faire mais encore fallait-il trouver l’objet ! Et cet objet, c’est cette poussette aux accents fifties, assez « Martine au parc ». N’est-elle pas trop craquante ?  Je l’ai finalement trouvé en janvier dernier au hasard d’un vide maison. La peinture est d’origine. J’adore le charme fou de sa ligne et ses petites roues fissurées, témoins d’un passé fougueux ! Le Monsieur qui nous l’a vendu nous a dit qu’elle appartenait à ses soeurs et que ses propres enfants avaient joué avec. C’était touchant de le voir se remémorer ses souvenirs et voir sa joie à l’idée qu’elle soit utilisée par une autre petite fille. L’histoire se poursuit.

C’est aussi pour cela que j’aime les objets chinés : imparfaits mais riches d’un passé mouvementé. Charmeurs, désuets mais tellement authentiques. C’est une vraie joie de l’avoir chiné. Encore plus, d’avoir imaginé un habillage pour accueillir une poupée. Je suis très heureuse et fière d’avoir créer mon premier patron et d’avoir réussi à redonner une vie à ce jouet. Même si au final, cela reste une réalisation très modeste.

Rose a déjà commencé à jouer avec même si elle n’est pas encore assez grande pour la tenir dans le bon sens ! Pour l’instant, elle pousse le siège (soit la partie accessible) et installe/ôte son bébé et ses doudous. Mais c’est déjà mimi à observer lol !

Coudre un tissu enduit était une première pour moi et je dois dire que j’ai adoré. Évidemment, ceux qui me connaissent remarqueront l’utilisation du passepoil de part et d’autre de l’attache, au bord du siège et en haut de l’assise. J’aime beaucoup en mettre pour sublimer un tissu ou une forme.

Il me reste encore quelques mètres de tissus, nul doute que vous les reverrez pour une prochaine bricole.

Belle journée à vous,

Mélanie

 

 

 

* Poupée Corolle – Tissus enduit et tissu lin enduit Motif personnel – Passepoil lurex Motif personnel coloris blush – Boutons pressions Mondial tissus – Tapis de jeu Nappie coloris guimauve *

Un commentaire sur « Poussette vintage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s