BLISS·SLOW LIFE

Janvier

Nouvelle année, nouveau type de post ! En vérité pas très neuf dans ma tête car cela fait déjà plus de six mois que l’idée me trotte l’esprit sans jamais oser me lancer !

Le temps passe tellement vite, nous sommes tellement inondés d’informations – certaines bonnes mais le plus souvent moroses malheureusement – je trouve qu’il est bon de s’arrêter et repenser aux jolis moments qui ont jalonné ce mois.

J’ai envie de me réjouir de choses simples, de revenir à une certaine simplicité et sérénité en cultivant ces bonnes ondes et comme pour les autres posts, j’ai envie de les partager avec vous! Partager l’optimisme, les choses positives et les petits bonheurs simples de la vie, rien de mieux pour être heureux! Les photos sont prises au réflex et à l’Iphone, l’important étant la sincérité plutôt que l’esthétique.


Dansmabesace - Slowlife - Janvier - Rose marche

Dansmabesace - Slowlife - Janvier - Portrait Center parcs

Rose marche toute seule depuis fin décembre et nous avons vu ses immenses progrès en l’espace d’un mois. C’est frappant comme les enfants évoluent vite, maintenant elle sprinte dans la maison à l’affût du moindre bruit ! Ce qui m’a le plus touché, c’est sa recherche de câlins. Elle exprime de plus en plus de choses. À n’en pas douter, elle aura du caractère et à priori, une tête de cochon… Depuis peu, elle se blottit contre nous lorsqu’elle veut un calinou. C’est extrêmement attendrissant et émouvant. Je crois qu’il n’y a pas plus beau que l’amour que l’on transmet à travers le regard.

Dansmabesace - Center parcs Les Trois Forêts - Étang et sapin

Dansmabesace - Center parcs Les Trois Forêts - Centre et Aquamundo

Dansmabesace - Center parcs Les Trois Forêts - Forest Lodge

Dansmabesace - Slowlife - Janvier - Brasserie Forest Lodge Center Parcs les 3 forêts Dansmabesace - Slowlife - Janvier - Table Forest Lodge Center parcs les 3 forêts Dansmabesace - Slowlife - Janvier - Jeux exterieurs Forest Lodge Center parcs les 3 fôrets Dansmabesace - Center parcs Les Trois Forêts - Forest Lodge - Trampoline1

Cette année a vraiment très bien commencé avec nos vacances à Center Parcs en Moselle, les premières depuis la naissance de Rose. Dépaysement et rigolades totales (post disponible dans la rubrique ‘Voyage’), nous rééditerons l’expérience quand elle sera plus grande.

Un séjour dans la forêt au coeur de la nature et les premières vraies baignades de notre fille. Comme ses parents, elle aime l’eau et les vagues ! C’était drôle de la voir gronder l’eau qui giclait sur ses jambes et en même temps s’avancer comme pour essayer de vaincre la vague ! Pas sûr qu’elle réagisse de la même manière face aux vagues de Guétary !

Dansmabesace - Slowlife - Janvier - Flambees

 

En janvier, nous avons vraiment profité des feux de bois, Florian a beaucoup de plaisir à faire du feu et je suis impressionnée devant sa maîtrise. C’est super relaxant de regarder les flammes et écouter le crépitement des bûches. Je commence vraiment à aimer l’hiver dans la Loire !

 

 

 

 

 

Dansmabesace - Slowlife - Janvier - Neige au parc.jpg

Dansmabesace - Slowlife - Janvier - Rose et la neige.jpg

Les flocons hivernaux sont aussi apparus dans le paysage ligérien. L’occasion pour Rose de découvrir la neige, pas franchement son truc mais pour une première exposition, il ne faut pas non plus lui demander la lune !

 

Dansmabesace - Slowlife - Janvier - Boite à livres

Dans notre ville, une boites à livres a été installée dans le parc où nous faisons nos promenades habituelles.

J’en suis très heureuse, j’en avais parlé aux bibliothécaires et je suis contente de voir qu’elles ont été réalisées par notre Conseil Municipal des Enfants. L’occasion pour nous de faire le dur tri dans notre bibliothèque et d’y déposer une dizaine de livres. Pour moi, il n’ y a pas d’éducation sans partage du savoir et des connaissances. La lecture est un élément prépondérant et c’est bien que cela puisse se dérouler sur le prisme de l’échange et du don. J’ai trouvé ‘La débâcle’ de Zola, une oeuvre que je ne connais pas et j’ai vraiment hâte de m’y plonger même si le titre n’est pas gai !

 

Dansmabesace - Slowlife - Janvier - Renovation mur pierres

Dansmabesace - Slowlife - Janvier - Zoom refection joints Dansmabesace - Slowlife - Janvier - Mur en pierres renove

Un mois aussi où nous avons parlé jardin, une autre passion.

Florian a rénové notre mur en pierres l’été dernier, et nous projetons d’y aménager notre jardin au printemps prochain. Ce chantier, je l’ai dans la tête depuis le début; une vision, un flash qui m’est apparu en visitant le terrain il y a 5 ans. Cela nous tient vraiment à coeur.

J’ai décidé de me faire confiance pour ce qui est de la composition des massifs. Il y aura une partie potager et une autre florale. Un peu la pression pour moi car même si j’adore les fleurs et plantes, ce n’est pas mon métier. J’espère que les plantes seront adaptées à la nature du sol et que le rendu sera à la hauteur de nos espérances. Forcément, il y aura beaucoup de fleurs blanches et vertes, mes couleurs préférées. Pour les haies, je vais miser sur des arbustes et des plantes hautes, on verra bien !

Cette année, nous axons donc sur les extérieurs. Et oui, nous allons VÉ-GÉ-TA-LI-SER, hourra ! Nous avons fait beaucoup de choses dans la maison et comme on est du genre raisonnable, on s’était gardé l’aménagement paysager pour la fin considérant que ce n’était pas la priorité. Je suis vraiment contente que ce temps soit arrivé car on a déjà beaucoup investit de temps et d’argent à construire les murs de soutènement, mettre notre terrain plat, faire l’entrée, les couloirs, la terrasse et bientôt les clôtures. Notre terrain ressemblait à Verdun quand nous avons emménagé ! Du coup, les plantations apparaissent comme la récompense suprême !

Dansmabesace - Couture - Bienvenue Enoch - Mobile bebe - Zoom plume et etoile en tissu
Un mois très créatif aussi ! J’avais accumulé beaucoup de retard en fin d’année à cause de l’enchaînement rhino/bronchite/pneumonie. C’était assez frustrant d’avoir plein d’idées en tête et de ne pas avoir la force de les fabriquer. Les vacances m’ont fait du bien, j’ai pu me remettre à créer : couture, tricot, scrap, paperolle et retrouver le plaisir de faire un cadeau pour autrui. Je ne sais pas vous, mais j’ai autant de joie d’offrir que de recevoir.

 

 

 

 

Voilà pour ce mois. Pour une première, je suis contente d’avoir pu rapidement écrire ces phrases. À vrai dire, j’avais un peu d’appréhension, pas facile de structurer sa pensée et combattre la timidité ! Si cela vous plait, rendez-vous en février.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s