Comme c’est agréable de tricoter pour un petit garçon, surtout lorsqu’il s’agit du bébé d’une amie 💙 Comme les parents étaient déjà bien équipés, on a pensé offrir des vêtements au petit bout. Et évidemment, le tricot s’est vite imposé. Commencés cet été à l’annonce du sexe, j’ai réalisé 3 gilets et 1 paire de chaussons.
Le premier et aussi le plus long à faire pour moi était le gilet façon marinière. Je me suis servie des connaissances apprises ces derniers mois (ici et là) en poussant un peu plus la difficulté. Il n’est pas encore parfait mais j’ai adoré le tricoter et je sens que j’ai passé un nouveau cap. J’ai adoré réaliser ces points fantaisie, comme de la dentelle et encore plus m’appliquer dans les finitions pour ce qui est de l’assemblage des manches.
Ensuite, je me suis attelée au gilet « damier » en suivant le tuto du mouton comtois. Pas particulièrement difficile, je me rends compte que j’aime beaucoup compter les mailles en tricotant et mixer les points (ici côtes 2/2, point de riz, point mousse et jersey endroit).
Et enfin le tricot de la dernière minute, fait quelques jours après la naissance du petit ! Je cherchais un accessoire à réaliser avec cette laine shetland beige dans l’esprit de ceux faits pour les Restos (par ici). Cette laine, c’est vraiment un big crush : j’aime la sensation au toucher, la couleur et le rendu final. Une laine bien chaude pour l’année prochaine, bébé Isaac n’aura pas froid pour réaliser ses premiers pas.
En feuilletant les revues, je suis tombée sur un gilet manches courtes, j’ai flashé sur le modèle et les mailles : un jersey rayé mousse, l’occasion pour moi de tricoter une nouveauté. Du coup, un 3ème gilet ! Isaac aura un tricot pour chaque changement de taille dans sa première année !
Pour les chaussons, j’ai repris le tuto du blog Des idées par milliers ici que j’ai customisé avec des petits noeuds au ruban étoilé. Idéal pour un petit mec, ça me change du liberty adoré !
Et pour accompagner le colis, une carte scrappée en C&S, devenu mon style préféré. Épuré mais tellement élégant, c’est un régal de parcourir les blogs de scrappeuse clean and simple. Ici, un nuage et une étoile dans les tons kraft, ivoire et bleu. Cette dernière n’étant pas une couleur que j’utilise beaucoup, j’étais contente de pouvoir varier l’exercice.
Depuis, j’ai retrouvé le point fantaisie et il me tarde de vous montrer les réalisations quand elles seront terminées.
Belle journée à vous,
Mélanie
* Gilet beige en laine Pingouin type shetland (très ancienne co) – Aiguilles 4,5 – Catalogue Phildar n°129 modèle 18 – Gilet damier en laine Partner 3,5 coloris Piscine – Aiguilles 3,5 – Cardigan esprit marinière en Phil Coton 3 coloris Craie et Marine – Aiguilles 3 – Chaussons gris en laine Partner 3,5 coloris Acier – Ruban bleu étoiles Frou Frou *
* Emporte pièces animaux de la forêt Ikéa – Carte : papiers Mahé coloris ivoire et kraft sable *