Envie de simplicité, de facilité et de nature pour cet Halloween 2017 🎃
Bien occupée en ce moment mais souhaitant quand même marquer le coup, j’ai décidé de faire une déco simple pour l’occasion. Rose est encore bien petite pour comprendre et s’amuser mais c’est cool de voir les sourires des enfants du voisinage.
On s’est promené en forêt cette semaine, l’occasion de ramener plein de petites trouvailles 🍂 : feuilles, branches mortes, pommes de pin …
Un petit tour sur Pinterest, mon moteur de recherches favori, et le tour était joué ! Voici mes réas ci-dessous. Pour les intéressés, vous trouverez ici un petit moodboard gourmand et créatif pour Halloween.
Les sachets de bonbons façon balais de sorcière 🍭
Rien de plus simple : des sachets en kraft que l’on découpe en lanière sur la hauteur, un bâton de bois, du baker twine et des bonbons. Pas mal pour emballer joliment les sucreries.
Les clémentines version citrouilles monstres 🎃
Rien de plus simple : un marqueur noir pour dessiner de joyeuses trognes de monstres et c’est tout !
La couronne de porte 🕷
Pour chaque fête, j’aime bien décorer la porte d’entrée de la maison dans l’esprit de la saison. Ici, j’ai eu le coup de coeur pour cette toile d’araignée 🖤 4 branches de bois à peu près égales, un reste de laine blanche (ici c’est le Phil Madrague de Phildar), une fausse araignée et plus qu’à s’y jeter !
Il faut bien assembler les branches entre elles (cf photos) et ensuite bien tendre le fil de laine autour de chaque branche. Pas compliqué et pas très long à faire.
Pour terminer, des ballons habillés de tulle noir pour décorer le pas de porte et des fagots de bois sur la terrasse.
Bel Halloween à tous
Mélanie