couture·DÉCO·DÉCO & BROCANTE·FRENCH BRICOLES·KIDS & MUM·PETITS & GRANDS EVENEMENTS·SLOW LIFE

Le faire-part de Rose

dansmabesace-le-faire-part-de-rose-1

dansmabesace-faire-part-de-rose-2

dansmabesace-details-faire-part-de-rose

dansmabesace-details-faire-part-de-rose-3

dansmabesace-zoom-nuages

dansmabesace-zoom-nuages-2

dansmabesace-remerciements-canson-rose-fonce

dansmabesace-remerciements-canson-aurore

dansmabesace-les-jolis-plis

Forcément, j’avais envie de m’impliquer dans la réalisation du faire-part de Rose. J’avais en tête une idée précise : la taille et le façonnage du faire-part, le type et grammage du papier, les couleurs, les polices et aussi l’emballage du document (déformation professionnelle, lol !). Compte tenu de ces éléments, je me suis vite mise à la recherche d’un prestataire car je savais qu’en le faisant moi-même, je ne serai pas à la hauteur.

Je souhaitais aussi des remerciements sur un autre support et un petit souvenir réalisé maison. En un mot, je voulais que tous ces petits détails fassent cohésion pour une jolie annonce.

Nous avons pu pousser le détail jusqu’au bout car hasard du calendrier, La Poste proposait des timbres « coeur » signés Courrèges. Après les timbres Hermès de notre mariage, décidément les coeurs nous suivent 💛

Le faire-part

Nous avons fait confiance à Happy Corner car ce créateur proposait exactement le modèle que j’avais en tête. Un format carte postale (A6) aux coins arrondis avec la possibilité de personnaliser à notre guise les éléments graphiques et coloris.

Du coup, j’ai pu donner les références des couleurs souhaitées pour le rose et le doré et choisir les polices d’écriture ainsi que le type de papier.

Maxime, le gérant d’Happy Corner a été très réactif et professionnel puisque le format n’était pas encore commercialisé sur le site web et nous avons pu en bénéficier en avant-première. Côté tarif, nous les avons trouvé très compétitifs car le rendu final est très qualitatif et correspond tout à fait à nos attentes. Franchement, je vous le recommande vivement !

Quant à la photo, il s’agissait du premier shooting de Rose, réalisé par moi une semaine après sa naissance.

Le nuage

En fait, ça s’est fait par hasard. Cet été, je cherchais une idée de cadeaux à offrir avec le faire-part. Une petite bricole faite maison que les gens garderaient en déco ou souvenir.

Ce qui était sûr, c’est que cette petite mignonnerie devait contenir les confettis fait maison ! Car c’est devenu une tradition à la maison : on fait des confettis pour chaque grand événement de notre vie 🎊 Après le mariage (voir ici), la naissance de Rose et ensuite, ce sera son baptême…

Et puis, c’est en fouillant dans mes papiers que je suis tombée sur le calque. J’étais en pleine période couture (bavoirs, sorties de bain…) et en touchant la matière, je me suis dit : pourquoi pas coudre du calque !

Après test, le rendu me convenait bien. Alors j’ai commencé à chercher des idées de forme de pochette. J’avais pensé à des cerises mais pas la saison pour un bébé né en novembre, un oiseau mais c’était hors thème par rapport au faire-part. Après essai, l’étoile et la lune ne me plaisaient pas visuellement. La forme cœur était réservée pour une autre occasion. En regardant mes gabarits, j’ai vu le nuage que j’avais utilisé pour une réalisation (voir ici); je l’ai modifié légèrement et après avoir cousu un prototype, ça a été une évidence !

J’ai réalisé les nuages en septembre, 2 mois avant le terme de ma grossesse car je savais que je n’aurai pas le temps une fois que mon bébé serait né. C’est pour cela qu’ils sont génériques, sans date de naissance, mon seul petit regret 😔

Pour les confettis, j’ai repris les couleurs de la thématique : rose, or et blanc déclinés dans différents papiers : canson, recyclé, glitter, tissu, papier de soie. Il y a aussi des sequins, étoiles et paillettes dorées, achetés dans le commerce.

Les remerciements

Souhaitant un texte concis sur le faire-part, les remerciements ont été faits indépendamment, sur une carte façon scrap.

J’ai repris les coloris rose, blanc et or pour rester en harmonie avec le reste. Comme pour le nuage, il y a 2 modèles de carte car je suis tombée en amour sur les 2 teintes de rose et il m’était impossible de choisir. Maintenant avec le recul, je dois admettre que je préfère la version nude.

Voilà pour notre faire-part 💛 Je suis désolée d’avoir été longue pour ce post mais il y avait beaucoup de choses à vous dire 💛 Toutes mes excuses pour la longueur de cette lecture.

Nous sommes vraiment contents du rendu final, vous n’imaginez pas comme j’étais heureuse d’envoyer chaque enveloppe car j’étais sur ce projet depuis 6 mois (par intermittence certes, mais six mois quand même !), donc autant vous dire que j’étais satisfaite lorsque je me suis présentée au guichet de La Poste !

Belle journée à tous, et encore Merci pour votre passage ici,

Mélanie

*Faire-part Happy Corner – Nuages et cartes de remerciements faits maison*

* Fournitures Nuages : Papier calque – Rouleau papier de soie blanc Clairefontaine – Glitter cuivre Mahé -Tissu et papier rose clair, papier recyclé vieux rose Cooleurs St Étienne – Étoiles et paillettes dorées Stokomani -Sequins dorés et Fil à coudre or Mondial tissus *

*Fournitures Remerciements : Papier Canson Mi-Teintes coloris Aurore, Rose foncé et Lys – Papier Mahé coloris Ivoire et Kraft sable et Glitter Rose poudré Toga – Fil à crocheter Ivoire Mondial tissus – Masking tape MT Casa Pastel Rouge et Pois or *

Pour les courageux(ses) qui auront été au bout du post, quelques petites étapes de réalisation:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion au sujet de « Le faire-part de Rose »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s