couture·FRENCH BRICOLES

Blanc et pois dorés ✨

dansmabesace-coussins-et-chaussons

dansmabesace-chaussons

dansmabesace-details-2

dansmabesace-chaussons-et-coussins-2

dansmabesace-details

Deux coussins réalisés pour la chambre de notre puce. Ils seront disposés sur sa table à langer. Comme nous avons un matelas plat, je me suis dit que ce serait pas mal de surélever un peu sa tête pendant le change. Histoire de se rapprocher du matelas Sofalange de Lilikim qui, il parait, est génial.

J’ai réutilisé des chutes de tissus et de passepoil utilisés pour d’autres ouvrages (ici et ). Je voulais aussi me servir des chutes de plumetis, un surplus des rideaux de notre chambre.

Le plumetis est vraiment un de mes tissus préférés, je le trouve élégant et délicat et en plus, il se travaille très bien quand il est 100% coton.

Quelques étapes de confection :

Pour finir, il faut que je vous parle de ces jolis chaussons de chez Tape à l’oeil trouvés à -50% pendant les Original days. Chic et décontractée, cette paire sera parfaite pour les premiers mois de bébé. Je ne sais pas vous, mais Tape à l’oeil est vraiment une marque que j’affectionne avec d’autres.

Je me suis dit que ça serait cool de partager avec vous mes coups de coeur et retour d’expériences sur achats. Du coup, vous verrez régulièrement ce genre de posts sur le blog. N’hésitez pas vous aussi à partager vos coups de coeur et me donner vos conseils sur les produits et marques.

Belle journée à tous,

Mélanie

 

* Tissus, fermetures éclair et passepoil Mondial tissus – Chaussons Glory Tape à l’oeil (9€99) – Marchepied Bekvam Ikéa – Bougie Mimosa Diptyque *

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s