PETITS & GRANDS EVENEMENTS

Mariage : Quelques idées pour la décoration d’église

IMG_0681

Bonjour à tous,

C’était important pour moi de décorer l’église où nous allions nous marier mais je ne voulais pas non plus me ruiner ni perdre trop de temps à préparer cette décoration.

Dans ce post, je vous propose quelques idées de décoration pour l’église ou la mairie.

Pour décorer les bancs, nous avons opté pour des fleurs et des pompons : sur les 5 premières rangées ces bouquets-ci et sur les autres rangées, des pompons. C’est une astuce qui permet de faire des économies et qui fait son effet !

IMG_0684

IMG_0313

Envie de pompons en tulle ? Ce tuto est pour vous !!

IMG_0689

Pour la cérémonie, des livrets de messe !! Nous voulions un support très épuré rappelant notre faire-part. Pour la forme, nous avons choisi un format livret, relié avec de la ficelle de lin. J’ai utilisé un papier 80 gr de la collection ‘Trophée’ de Clairefontaine en couleur gris perle.IMG_0682

À la sortie d’église, les invités pouvaient choisir entre des bulles de savon et des confettis faites maison (tuto ici). Par souci esthétique, les confettis étaient coordonnées aux couleurs du mariage ! Les pois rappelaient notre faire-part et les couleurs, la déco et les fleurs.

Comme je n’étais pas fan des noeuds pour les voitures et que je ne voulais pas mutliplier les formes, nous avons fait des mini pompons ivoire pour les voiture du cortège.

C’est joli, ça change, ça ne revient pas très cher mais en revanche, ça prend du temps si vous avez beaucoup d’invités !!

Encore un GRAND MERCI à ma soeur et mes beaux frères pour m’avoir aidé dans ces réalisations.IMG_0452Pour décorer l’entrée de l’église, j’avais fait faire des « rideaux » en lierre; je trouve que ça embellit le lieu et ça revient nettement moins cher qu’une arche remplie de fleurs. Je trouve aussi que c’est dommage de gaspiller de jolies fleurs sur un support comme une arche car on en profite pas réellement, cela sert juste pour le côté déco.

En plus, c’est une astuce que vous pouvez réaliser vous-mêmes : les lianes de lierres sont enroulées sur un tasseau, lui-même accroché sur le pilier central.

Et voilà pour aujourd’hui !

Bons préparatifs !

Crédit photo : Émilie Castille photographie

5 réflexions au sujet de « Mariage : Quelques idées pour la décoration d’église »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s