JOLIES RENCONTRES

La cosmétique selon Une olive en Provence

DansmaBesace - une olive en Provence

Dansmabesace - coup de coeur de l'été

DansmaBesace - gamme produits Une olive en Provence

DansmaBesace - pause cosmétiques

DansmaBesace - Creme visage

Les vacances s’achèvent pour la plupart d’entre nous, je vous propose de prolonger l’été en partageant avec vous une de mes découvertes estivales : les cosmétiques de la marque Une olive en Provence.

Certains d’entre vous connaissent peut être, cette marque propose une gamme de cosmétiques bio et sans paraben autour de l’olivier.

Tout le monde connait les bienfaits de l’olivier. Chez Une Olive en Provence, tous les dérivés de l’arbre sont utilisés pour créer les cosmétiques : feuilles, fleurs, squalane végétal d’olive, huile d’olive.

Ayant une peau sensible, j’apporte beaucoup d’attention au choix des cosmétiques. J’ai beaucoup aimé ces produits, les trouvant nourissants et bénéfiques pour ma peau.

Mon coup de coeur : le gel douche.

Il s’utilise pour la peau et les cheveux, pratique lorsque l’on part en vacances. Avec ce gel douche, j’ai vraiment senti ma peau nettoyée et hydratée; je suis fan de l’odeur qui me donne l’impression d’être proche d’un olivier lorsque je me douche !

Le lait corporel est efficace, la peau est nourrie et douce à force d’utilisation. L’odeur est aussi agréable, et pour l’avoir testé en pleine canicule, j’ai apprécié la fraîcheur qu’il laissait sur ma peau (pas négligeable lorsque le thermomètre frise les 40°!)

Petit bémol pour la crème visage; bien qu’elle soit efficace, je regrette qu’elle soit un peu trop grasse pour une crème de jour. Elle a le mérite d’être économique car il n’ y a pas besoin d’en mettre beaucoup si on ne veut pas ressembler à un beignet lol !

J’aime beaucoup les packagings des produits, et côté prix, c’est raisonnable.

Surtout ce qui me plait, c’est que les produits sont MADE IN FRANCE, réalisés avec des ingrédients provençaux et un savoir-faire de qualité.

Située à Maussane les Alpilles, petit village de la vallée des Baux, la marque s’approvisionne directement dans les oliveraies locales.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille vivement d’y séjourner. Les paysages sont magnifiques, la vie paisible, les habitants sympas. J’aime beaucoup les odeurs qui s’y dégagent : l’olivier, la garrigue,… Je ne me lasse pas de cette nature qui s’expime et s’épanouit.

Souriez, l’été n’est pas fini !

Bonne journée à tous,

Mélanie

 

Le site : Une olive en Provence

L’e-shop ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s