DIVERS·FRENCH BRICOLES

Attrape-rêves

DansmaBesace - Chambre

DansmaBesace - dreamcatcher

DansmaBesace - détails attrape reve

DansmaBesace - details catchdreamer

DansmaBesace - jolis details

Parce que je trouve ça joli et que j’aime beaucoup les croyances amérindiennes autour de cet objet, je m’étais dit que je fabriquerai un attrape-rêve pour notre chambre.

D’inspiration bohème chic, je l’ai réalisé à partir d’un napperon fait au crochet et de breloques de tailles et couleurs diverses (clochette, étoile, médaille religieuse, pastilles, peace&love, plumes, perles de rocaille, décoration Walther&Co, le tout dans les tons argent et bronze). Puis, j’ai ajouté des éléments naturels en clin d’oeil à la nature (coquillages ramassés au Pays basque, perles en nacre et en bois, plumes). Pour finir, il me restait des rubans de notre mariage, alors j’ai testé en le disposant au centre et cela m’a plu.

J’aime beaucoup le résultat, mon mari aussi !

Petite astuce pour les plumes dorées : trempez le bout des plumes dans de la colle à paillettes (celle-ci est pas mal) puis trempez dans un petit tas de paillettes pour avoir un rendu homogène.

J’étais contente de faire du crochet pour cette occasion mais ma préférence va largement au tricot. Pour ce type d’objet, il n’est pas nécessaire de connaitre le crochet, vous pouvez très bien acheter des napperons dans le commerce ou bien les chiner en brocante.

Pour celles qui veulent apprendre, voici 2 bons manuels : La bible du crochet de chez Phildar et Crochet facile en 20 leçons d’Érika Knight.

* Linge de lit Carré blanc collection Mila (2009) – Pelote Phil ‘Pépite’ Bronze Phildar – Ruban de notre mariage Ruban personnalisé – Breloques, plumes et perles en bois Scrapmalin et Kit-Création – Étoile Walther&Co – Coquillages Pays basque *

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s