FRENCH BRICOLES·tricot

Des souliers gris, une robe en laine

DansmaBesace - Tricots de naissance

DansmaBesace - Robe layette

DansmaBesace - Detail robe et déco

DansmaBesace - Chaussons et robe

DansmaBesace - Jolis details

C’est devenu une coutume à la maison. On aime offrir un cadeau de naissance ‘fait maison’ lorsque nait un bébé de proches ou collègues.

Pour la jolie Manon, un bébé d’hiver, l’idée m’est vite venue à l’esprit. Inspirée par la douceur de son visage et du faire-part, je me suis lancée dans le tricotage de chaussons et d’une robe taille 3 mois.

Pour ce qui est des coloris, je suis partie sur un combo gris, rose pastel et liberty rose. J’aime beaucoup l’association de ces 3 ensembles pour une layette d’hiver. Je trouve que le rose et le liberty forment un joli contraste avec le gris et viennent réchauffer le vêtement. Et puis, la laine pour le côté douillet et agréable au toucher (si on ne prend pas de laine qui gratte lol !).

Comme ça faisait longtemps, je suis partie sur un niveau assez simple : points mousse, jersey et diminutions sont les principales techniques utilisées pour ces réalisations. Pas besoin de maitriser d’autres techniques, juste une bonne dose d’huile de coude et en avant Guingamp !

Ça vous dit ? 

Je vous propose le tuto des chaussons ici; et si vous souhaitez avoir le tuto pour la robe, n’hésitez pas à m’envoyer un mail, je vous répondrai.

Sinon, il y a plein de layettes sympas à tricoter dans la revue Phildar n°29, une revue spéciale débutantes.

Le bilan

Ça m’a permis de renouer avec une activité que j’aime beaucoup et que j’avais un peu laissé de côté ces dernières années. Mais le tricot, c’est comme le vélo : ça ne s’oublie pas; j’ai pu le vérifier lol !

Bonne journée,

Mélanie

 

* Robe : 2 pelotes de laine Partner 3,5 coloris fusain chez PHILDAR – Chaussons : 1 pelote de laine Impact 6 coloris fusain chez PHILDAR- Biais liberty et bouton roses MONDIAL TISSUS – Pailles MAISONS DU MONDE – Tampon ‘Bonheur’ EDITIONS EPHEMERES*

2 réflexions au sujet de « Des souliers gris, une robe en laine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s