FRENCH BRICOLES·scrap

L’heure du thé

Bonjour tout le monde !!

Bonnes vacances pour les chanceux des zones A et B, profitez du soleil et des douces températures de l’après-midi, un temps idéal pour skier ou se balader.

Aujourd’hui, je vous propose un instant détente en vous présentant un home déco réalisé pour Noël dernier.

Cette année au boulot, un petit jeu avait été organisé pour notre repas de Noël : chacun(e) de nous devait tirer au sort un papier qui mentionnait le nom d’une des filles/garçons de notre service. La mission était d’offrir un petit cadeau à la personne tirée au sort et de garder l’identité de cette personne secrète pour préserver la surprise !

Je me suis vaiment éclatée pour la réalisation de mon cadeau; je savais que je ferai un cadeau maison et après observations et réflexions (plutôt bijoux, tricot ou scrap ??), je suis partie sur un cadeau utile et déco façon scrap.

Parce qu’on apprécie toujours les boissons chaudes et les moments cocooning durant les longs mois d’hiver, voici mon cadeau :

DansmaBesace - L'heure du thé

Un set à boisson chaude composé de : un plateau étoile, 2 tasses, une boite de thé « maison », 20 sachets de thé Darjeeling noir scrapés, un infuseur à thé, un mini seau pour déposer les sachets usagés, une mini bougie étoile noire pailletée et une bougie vanille scrappée.

Pour accompagner la boisson chaude, j’ai inclus une barre de chocolat Weiss, il s’agit de la version Lait Suprême que je trouve particulièrement bonne et coordonnée à mon combo de couleurs !

Enfin, j’ai rajouté un vase composée de 2 fleurs façon pompons en tulle ivoire.

La boîte de thé a été faite avec un bazill gris pour le socle et le couvercle et du priplak pour les parois de sorte que la boîte soit suffisamment rigide pour la prise en main. Pour ce qui est du gabarit de la boîte et des sachets; je me suis servie des emballages. J’ai refait les 20 sachets de thé et franchement, je me suis bien amusée !!

DansmaBesace - Tea time

J’ai choisi un combo de couleurs beige/jaune/gris/noir, couleurs que je trouve harmonieuses lorsqu’elles sont associées et assez neutres pour qu’elles plaisent à sa destinataire.

Quelques détails :

DansmaBesace - Détails tea time

 Matériel utilisé :

Tampons clear ‘Pause thé and café’ de Florilèges design – Bazzils couleurs noir, gris cendré, sugar cookie, sunshine – Priplak transparent – Fleur hortensia ivoire Toga – Fleur blanche Artemio – Brads divers – Mini tampon bois ‘Joyeux Noël’ Florileges design – Poudres à embosser transparente et jaune fluo Artémio – Baker twine Ikéa – Tulle ivoire et gris – Paillette noire – Morceau de dentelle blanche

Bonne journée et bon week end ensoleillé,

Mélanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s