FRENCH BRICOLES·scrap

À l’ombre des jeunes filles en fleur

Dansmabesace - Jeunes filles en fleur

Bonjour à tous !!

J’espère que votre WE a été agréable; aujourd’hui je vous présente un des cadeaux offert à ma maman pour son Noël : un cadre globe d’inspiration champêtre. Son nom « À l’ombre des jeunes filles en fleurs » est évidemment un clin d’oeil à Marcel Proust, un écrivain que j’aime beaucoup et qui m’a inspiré pour réaliser ce cadre.

À l’origine, il contenait une carte postale pailletée des années 70 ! Le nettoyage a permis de révéler quelques traces d’usures sur la structure; jolis détails du temps qui s’écoule.

J’aime bricoler ce type de support car il me permet de raconter une histoire, mettre en exergue un personnage, cumuler les détails… C’est en quelque sorte une juxtaposition de détails qui assemblés, forment un tout et sont évocateurs pour son destinataire.

Pour maman, j’ai choisi de reprendre deux thèmes prépondérants dans sa vie : l’Amour et la Nature. Ainsi, on peut imaginer sous une belle journée de mai, une jeune fille cueillant des roses tout en pensant à son prétendant. La nature est belle, abondante d’odeurs,de couleurs et de vie : les papillons s’envolent, les abeilles butinent, répondant au dicton  « Abeilles en mai valent un louis d’or, abeilles en juin, c’est chance encore ». Il y a même un chat qui convoite sérieusement l’oiseau de la famille.

Les roses sont ses fleurs préférées et les chats, son animal domestique favori. L’image fantaisie et la dentelle rappellent son gout pour le Shabby. Maman a adoré son cadre !!

Matériel utilisé : Chute de dentelle, ancienne médaille religieuse, encart publicitaire du ‘Chasseur français’, image fantaisie, papier ‘Back to Backs’ de BoBunny, Papier ‘Curiosity – Academic’ d’Authentique, ruban adhésif ‘Sketchbook’ de Tim Holtz et ‘Fleurs jaunes et vertes’ de Daily Like, Lace Tape Dentelle, pistolet à air chaud, tampon Bonheur, tampon ‘Je t’aime’ de KesiArt, perforatrice ‘Bubbles’ d’EK Success, perles adhésives d’Artémio, mini sujet en bois, fleurs de Florilèges Design, ficelle brune, breloque ‘Cage à oiseaux’ de BreloquePendentif.

> Petit détail technique : j’ai embossé la carte ‘Amour’ à l’aide d’un pistolet à air chaud; je ne suis pas mécontente du résultat !

Bonne journée & à bientôt !

♥♥♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s