FRENCH BRICOLES·scrap

31 Rue Cambon

Dansmabesace - Cadre globe Cambon

Bonjour tout le monde !!!

Parce que c’est le premier billet de l’année et qu’il faut se faire plaisir, je vous présente un cadeau de Noël offert à ma belle-mère : un CADRE GLOBE !!!

À l’origine, il contenait des fleurs séchées et de la mousse. Pour ce cadre, je voulais un thème féminin qui correspondrait à sa destinataire; la couture m’est donc venue à l’esprit.

C’était aussi l’occasion pour moi de parler d’un métier pour lequel j’ai beaucoup de respect. Quelle admiration devant ces couturières, dentellières, brodeuses… et leurs doigts de fées !

C’est en feuilletant mes revues ‘Le Chasseur Français’ chinées à Bourges que j’ai trouvé cette réclame ! Agrémentée d’une illustration fantaisie et de jolis accessoires (épingle, dentelles, boutons, breloque, chute de vieux mètre…) le cadre était fin prêt, le thème respecté !

Et puis en guise de clin d’oeil aux origines stéphanoises de ma belle-mère, j’ai rajouté une autre réclame portant sur la machine à coudre Omnia, un objet phare de la grande époque Manufrance ! À la fin du 19ème siècle, Manufrance proposait 4 modèles différents de machines. Chacun de ces modèles étaient entièrement produits dans les ateliers de la Manufacture Française d’Armes et de Cycles de Saint Etienne.

Le cadre globe est vraiment le support que je préfère bricoler: tout d’abord parce que je trouve l’objet beau et aussi parce qu’il offre beaucoup de possibilités en terme de personnalisation.Tout est permis pour recréer une ambiance d’antan ou d’aujourd’hui !

Bonne journée & à bientôt !!

> Pour en savoir plus sur Manufrance : Manufrance – L’album d’un siècle 1885-1985.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s